-
Enjeux mobilités et urbanités, le blog de l'agence Sennse
Menu

Plumes

OG

Olivier Genevois
45 ans, directeur conseil.

Co-fondateur de l’agence, j’interviens depuis maintenant près de 20 années sur les problématiques liées à la communication des acteurs de la mobilité et de l’urbanité. Je dirige le planning stratégique de Sennse et suis à ce titre confronté quotidiennement aux enjeux techniques et politiques des institutions, aux questions très concrètes des opérateurs de transport et des urbanistes tout comme à leurs réflexions d’avenir, aux exigences divergentes des voyageurs-consommateurs-citoyens. Ma contribution au blog de Sennse va au-delà d’une simple volonté de transmettre un savoir-faire ou quelques réflexions. Il s’agit de proposer un point d’ancrage en ligne aux acteurs des questions urbaines et, autour de nos échanges, de développer une communauté à même d’analyser, de partager et de dégager un ensemble de « best practices ».

Pour me contacter :

o.genevois@sennse.fr …et pour le côté perso, naturellement, il y a mon profil Facebook.


 

dominique

Marc Poulet
40 ans, directeur du développement

C’est après un passage chez les Sapeurs Pompiers de Paris que je me suis investi pleinement dans les projets d’intérêts généraux, à la fois à titre professionnel mais aussi personnel, en tant que bénévole dans plusieurs associations : moniteur de plongée sous-marine, responsable communication des Auvergnats de Paris…
Après des études de commerce, de communication et enfin de management, j’ai occupé la fonction de chargé de communication chez IBM puis directeur de clientèle dans un groupe de communication. Co-fondateur de l’agence Sennse, j’occupe la fonction de directeur du développement et conduis la politique commerciale de l’agence. J’éprouve une très grande satisfaction à bâtir les réponses aux consultations faisant appels à nos expertises en mobilité et urbanité, qui font partie des grandes questions d’aujourd’hui et de demain…

Pour me contacter @marc_poulet ou m.poulet@sennse.fr


 

PB

Eric André
43 ans, directeur conseil

Titulaire d’un DESS en droit des collectivités locales et d’un DEA en aménagement et géographie, j’ai tout d’abord été chargé des questions d’aménagement du territoire au Parlement européen puis assistant parlementaire. J’ai été consultant senior puis secrétaire général d’un cabinet de conseil en aménagement avant de créer l’agence EA Conseil. Je suis désormais directeur conseil au sein de Sennse. Je suis en charge, notamment, des procédures de concertation et de débat public.

Pour me contacter : e.andre@sennse.fr


 

Arantxa Jimenez

Arantxa Jimenez
39 ans, directrice de clientèle

DUP, TAD, PTU, AMO, horaire réticulaire… les langages de la mobilité et de l’urbanité peuvent receler bien des secrets… Et pourtant ! Utilité publique, citoyenneté, solidarité, mieux vivre et voyager ensemble… des notions universelles qui réunissent néophytes et experts.
Après des études de journalisme et de communication en Espagne et un parcours de 12 ans en agences de communication généraliste en France, je m’enthousiasme aujourd’hui pour ces sujets qui touchent autant à nos modes de vie actuels qu’à une certaine vision de l’avenir et du bien être humain.

Pour me contacter : a.jimenez@sennse.fr


 

Dominique Jouve

Dominique Jouve
50 ans, président

Sensible depuis toujours aux thématiques liées à l’environnement, je les ai approfondies et expérimentées durant ma formation d’agronome qui fut ponctuée par une année « terrain » comme coopérant en Afrique. Après plusieurs expériences de création et développement d’entreprises j’ai pu concilier au travers de Sennse ma soif d’entreprendre et l’envie de participer à un mouvement citoyen durable. C’est ainsi que j’ai choisi , il y a 13 ans, avec les fondateurs de l’agence, de travailler sur la mobilité, les transports publics, les enjeux urbains et d’une façon plus large la communication d’intérêt général. Je suis particulièrement heureux de promouvoir ces thèmes dont l’actualité de ces dernières années semble démontrer l’importance.

Pour me contacter : d.jouve@sennse.fr


 

Pierre Berthelot

Pierre Berthelot
34 ans, consultant senior

Rendre audible et redonner toute leur place aux messages d’intérêt public, et plus précisément aux enjeux de mobilité et d’urbanité, dans un environnement global caractérisé par la multiplication des discours, des acteurs et des supports qui monopolisent déjà notre attention. Telle est ma démarche au sein du planning stratégique de l’agence Sennse.

Mon goût pour, pêle mêle, l’architecture, l’urbanisme, le design, la recherche en sciences humaines, les questions de pédagogie et de vulgarisation s’y exprime librement pour mieux observer, analyser, comprendre et enfin, définir et mettre en œuvre des stratégies de communication et d’accompagnement, au service de l’action de nos clients. J’y mobilise le savoir-faire et l’expérience que j’ai acquis depuis huit ans en exerçant en tant que chef de projet, consultant ou planneur stratégique en agences de design et de communication, et également, depuis 2006, chercheur et intervenant professionnel au CELSA. Après m’être plus particulièrement attaché ces dernières années à la mise en oeuvre de projets liés à des aspects fonctionnels (quels supports pour quels besoins ?), sémiotiques (qu’est-ce qu’un langage transport ?) et médiatiques (comment favoriser son appropriation grâce au numérique ?) de la mobilité, je cherche désormais à mettre les outils et les méthodes issus du design et de la recherche en communication, au service de la qualité des réponses de l’agence.

Pour me contacter : p.berthelot@sennse.fr


 

Matthieu Lesaint

Matthieu Lesaint
27 ans, concepteur-redacteur

Design, vie pratique, architecture… mon objectif est de dénicher les idées novatrices liées à l’urbanité et à la mobilité. Mettre ma plume au service des enjeux urbains en explorant la cité, et partager mes découvertes avec le plus grand nombre.
Des concepts les plus inattendus aux plus inventifs, je m’efforce de mettre en avant les trouvailles des quatre coins de la ville, pour mieux la comprendre et la vivre. Avec un brin de curiosité, on décèle ce qu’on ne voit pas forcément en déambulant machinalement dans la rue ! Reste à garder l’œil ouvert…

Pour me contacter : m.lesaint@sennse.fr